GRUUL le Tue-dragon Un boss assez simple techniquement, qui est en fait un test du dps du raid.
Il possède 3.2 millions de points de vie qui doivent être descendus en moins de dix minutes environ.
Plusieurs ogres sur le chemin, les mêmes qu'avant Maulgar, un pack de
deux, une patrouille, un pack de trois, même temps de repop de une
heure.
ATTAQUES SPECIALES Amélioration : toutes les trente secondes, augmentation des dommages de 15%, de la taille de 10%, stackable jusqu'à 30 fois!
En pratique à partir de 20 stacks, le MT n'est plus soignable.
Coup qui fait mal : Toutes les 20 secondes, il frappe le second de la liste d'aggro parmi
les cac, pour 13000 de dégats. Si personne n'est au cac à part le MT,
il frappe le MT.
Réverbération : AoE silence de zone qui dure 4 secondes, le Mt doit toujours être full vie avec boubou et tout et tout avant le silence.
Cave in :AoE physique pour 3000 dmg toutes les 3 secondes pendant 15 secondes
(augmente avec les stack de l'amélioration). Rayon de 10 mètres, donc
en se placant bien espacés les uns aux autres, une seule personne est
censée être touchée.
Frappe le sol : Knockback de zone qui touche tout le monde, chaque joueur est envoyé
en l'air dans une direction et à une distance aléatoire.
Quand le joueur touche terre, l'abilité suivante est déclenchée.
Gronn Lord's Grasp: debuff qui ralentit la vitesse de déplacement de 20%, se stacke
chaque seconde jusqu'à 5 fois, quand 5 debuff, on est "stoned" (stun).
Les joueurs doivent s'écarter les uns des autres durant cet effet pour
éviter l'abilité suivante : Fracasser.
Fracasser : Gruul "fracasse" les personnes
stoned, les dégats se propagent aux personnes proches (5000 à la
personne qui est juste à coté, 100 dmg à 15 mètres, (zéro dégats au
dela de 20 mètres). Fracasse n'augmente pas avec les stacks de
l'amélioration.
STRATEGIE Aucun dégats magiques durant ce combat, donc amplifier la magie sur l'intégralité du raid.
On fait attention à tous être entrés lors du pull, car la porte se referme derrière.
Deux tanks : le MT et un second tank destiné à prendre les coups qui font mal.
Si on perd trop souvent notre MT durant les phases d'Aoe silence, on
peut envisager un troisième tank qui taunt durant le silence, facon
Rochébène (bwl), pour se chopper une baffe ou deux à la place du MT.
A partir de 16 stacks de l'amélioration sur Gruul, un coup qui fait mal
peut OS l'offtank d'où l'obligation de maintenir les tank en full vie.
Tous les dps cac restent sous le MT mais aussi sous l'offtank au niveau
aggro, pour ne pas se faire OS par un coup qui fait mal
Quand le coup qui fait mal devient critique, l'offtank peut faire durer
le combat quelques dizaines de secondes de plus via l'utilisation de
mur protecteur et dernier rempart.
VIDEO ICI
Heaven_-_Gruuls_Lair.avi