HAUT ROI MAULGAR video
Une fois atteind la zone des Tranchantes, dirigez-vous au nord vers la caverne du Repaire de Gruul.
Le haut Roi Maulgar et ses amis sont la première étape a franchir pour atteindre Gruul.
ATTAQUES SPECIALES Haut Roi Maulgar Tanké par : un guerrier, ajouter un Ot si nécessaire en phase 2.
Soigné par : 4 soigneurs(3 suffisent si le MT est à au moins 14000pv et si un 4ème soigneur rejoint le groupe après avoir tuer son add)
Frappe en cercle : même chose que Cleave, rend 6000 à 12000 dmg sur de la plaque.
Virevolte:
rend 7000 dmg sur plaque et oneshoot n'importe quel tissu à portée.
Certains bossmod comme Bigwings préviennent de cette attaque, les cacs
doivent reculer et être particulièrement attentifs pendant ces 15
secondes.
A 50% de point de vie, le Roi Maulgar devient enragé:
AoE Fear: De courte portée, cette AoE affecte uniquement les cacs, un off-tank doit être prêt à prendre le relais.
Charge:Il charge un joueur non-fear, c'est à moment là que le off-tank doit
reprendre l'aggro, celà permet d'éviter à Maulgar d'éxécuter son
virevolte au milieu des soigneurs...
Krosh Brasemain (Mage) Tanké par: un Mage
Soigneurs : 1 (2 si le vol de sort est résisté)
Bouclier de feu (volable):
Reduit les dommages de feu, un mage peut et doit voler ce sort quand il
le tank. Un second soigneur doit être prêt à intervenir si le vol de
sort est résisté.
Boule de feu : 9000 dommage, il envoie ce sort toutes 3 à 5 secondes. Ces dommages sont réduit par le bouclier de feu.
Blastwave:
7000 dommage toutes les 10~15 secondes, 20 m de portée. C'est la raison
pour laquelle il doit être tanké à l'écart du raid, le mage qui le tank
doit se trouver aussi à plus de 20m.
Olm l'invocateur (Démoniste) Tanké par: 2 guerrier ou 1 guerrier et le chasseur gangréné invoqué.
Soigneurs : 3 (avec le prêtre)
Invoque un chasseur gangréné:
Toutes les minutes. Enslave et taunt avec Olm. Vous pouvez le laisser
tanker si vous n'avez pas assez de Guerriers ou juste le taunt et le
laisser mourrir. Ne le tuer pas trop vite, il peut dispell le Dot du
Démoniste.
Death Coil: Le même que
les démos, fear et rend 2000 de dommages au MT, soigne pour 4000 de pv.
C'est à ce moment là que le second tank taunt et reprend l'aggro.
Dark Decay:DoT, 500 dmg toutes les 2 secondes pendant 10 seconds. Si vous avez le
chasseur en esclave profitez en pour l'utiliser à dispell ce dot.
Oeillaveugle le Voyant (Prêtre) Tanké par: 1 guerrier
Soigneurs : 3 (avec un démo)
Soigne (Interrompable): Cible un copain et le soigne.
Prière de soins (Interrompable): AoE de soin. Bouclier et 30m de portée quand il décide d'envoyer ce sort qui rend 33% de vie à ses alliés...
Vous avez 4 à 5 secondes pour lui interrompre le bouclier en le dps max puis le stunt, poisons... pour lui casser la prière.
Kiggler le cinglé (chaman) Tanké par : 2 chasseurs / chamans, tous joueurs possédants une bonne résistance à la nature.
Soigneurs : 1
Mouton: Prévoyer un chasseur/chaman en plus quand il moutonnera.
Trait d'éclair : 1000-1500 Nature dommage. Uniquement en chaine et sur le joueur au plus haut dans sa liste d'aggro.
Assomme: AoE, 2500 Dommage, 10m de portée. Ce n'est pas un problème si vous le tanké à plus de 20m du groupe
STRATEGIE
Le Pull : C'est le moment le plus important
du combat. Soyez sûr que tout le monde est à sa place et sait ce qu'il doit faire et pourquoi et avec qui.
Le mage doit récupérer l'aggro à la boule de feu au plus vite sur le
joueur étant en haut de la liste d'aggro. Tous les autres peuvent être
pull normalement. Si tout le monde est en place à ce moment là, vous
avez de bonne chance de remporter ce combat.
Tuer dans cet ordre : Oeillaveugle > Olm > Krosh > Kiggler > Maulgar
- La première cible est le prêtre, tuez-le le plus vite
possible et dps max quand il caste son bouclier pour le faire tomber et
ensuite l'empécher de soigner ses copains. Si vous n'arrivez pas à lui
casser son sort de soin (stunt, poisons, kick...), le combat est
perdu...
- Ensuite le démoniste (Olm). Il invoque
un chasseur qui peut être utilisé à dispell le dot qu'il caste par la
suite. Vous pouvez aussi utiliser son taunt pour tanker mais il ne fera
que peu de dommage par rapport à un guerrier/druide et brulera sa mana,
à faire seulement si vous n'avez pas assez de tanks.
Vous devez
aussi prévoir un second tank au cas où Olm enverra son Death coil sur
le MT, Olm reprendra le deuxième sur sa liste d'aggro après le fear.
- Le
mage (Krosh) est le troisème, vous devez avoir à ce moment là plein de
soigneurs de disponible puisque les deux premiers adds sont morts et
pouvoir garder ainsi le mage qui tanke en vie. Seulement n'oubliez pas
que si le vol de sort est résisté, les dommages que recevra le mage
seront importants.
Les voleurs ne devront pas le DPS et aller directement sur le chaman, son blast ferait trop de dégats sur les cacs.
- Enfin
le dernier, le chaman (Kiggler) qui aura très probablement perdu
beaucoup de sa vie une fois les voleurs, qui l'ont rejoint pendant le
focus du mage, lui faisant sa fête. Finissez le puis rejoignez Maulgar.
Les voleurs peuvent être envoyés sur Maulgar directement pendant
le combat du mage au lieu du chaman de façon à économiser la mana des
soigneurs si le combat a été éprouvant ou si les soigneurs se sont pris
le virevolte juste avant... car le combat contre le chaman est assez
long.