Opera House EventRomulo et Julianne Romulo : Backward lunge (Physique): frappe un enemi derrière lui infligeant les dégats de l'arme +300 (et KB de 35 metres)
Deadly Swathe (Physique): Frappe au maximum 3 CAC face à lui, infligeant les dégats de l'arme +300 (les dégats sont divisés par les cibles atteintes)
Poisonned Thrust (Physique) : poison réduisant toutes les carac de 10% (stackable 8 fois). ce poison peut etre dispell.
Daring (sacré) : Augmente les dégats physiques de 50% et augmente la vitesse d'attaque de 50% pour 8 secondes. Ce buff peut etre volé, purgé, dispell.
Julianne : Eternal Affliction (Amour eternel) (sacré) : cast un sort de soin sur une cible alliée (elle ou son gus). soigne de 46250 à 53750 PV. cast = 2s. peut et DOIT etre interrompu.
Powerfull Attraction (shadow) : Seduce qui Stun une cible pendant 6 secondes. Cast = 1,5s. peut etre interrompu.
Blinding Passion (Holy) : Bolt qui fait 6000 dégats en 4 secondes (2000 instant + 4x1000). portée : 45metres, cast = 2 secondes. peut etre interrompu.
Devotion : Les dommages sacrés sont augmentés de 50%, la vitesse de cast augmentée de 50%, pour 10 secondes.
Le combat :il se déroule en 3 phases :
Phase 1 : Julianne Seule.
Alle pop au milieu de la scene. Il faut tanker julianne d'un coté de la salle (vous tankerez romulo de l'autre coté). ceci permettra en ph3 de pouvoir les intercepter facilement au repop.
pendant cette première phase, il faut chercher à interrompre tous ses sorts (dégats et heal). cela permet de préserver la mana des healer. cependant il faut surtout interrompre ses heals.
Un detect magic peut etre mis sur julianne pour qu'un mage puisse lui voler son sort "Devotion" ce qui uppera ses DPS. à défaut un felhunter peut également lui dévorer (elle n'a que ce buff bouffable par le fellhunter, ce qui ne devrait pas poser de probleme de CD) ou le buff peut etre purgé/dispell.
a 1 ou 2% elle va crier, prendre un potion et s'ecrouler au sol. le combat passe alors en phase 2.
un chasseur peut poser un piege de serpent. Julianne aura tendance à cibler les serpent pour leur mettre ses dégats, seduce et dot.
Phase 2 : Romulo seul
Il pop à la "mort" de julianne au milieu de la salle (meme spot que sa dulcinée). Il faut tanker Romulo de l'autre coté de la salle (à l'opposé de julianne). Les DPS ne commenceront qu'une foit rumulo à sa position.
Il faut positionner un detect magic sur romulo et un mage doit surveiller le buff "Daring" et le voler. à défaut, un démo doit s'occuper de le dispell.
Les DPS mélée doivent se mettre dans le dos de romulo pour éviter son cleave. S'il prennent le Backward stab, il se mettent un bandage et reviennent dans le dos du boss.
Romulo peut etre désarmé. il faut le faire le plus souvent possible.
Romulo tape très fort et le soin du guerrier est très tendu. Il faut donc vraiment lui supprimer son buff le plus vite possible et le désarmer le plus souvent possible.
Quand romulo est en dessous de 10%, le MT2 doit aller à l'endroit ou git le cadavre de julianne pour etre pret à la tanker au passage en ph3
Phase 3 : Romulo et Julianne ensembles
Il faut absolument déterminer les role de chaque joueur à l'avance :
Tanks :
MT1 sur romulo
MT2 sur Julianne
Heal : Heal 1 et 2 : sur le MT1 (l'un doivent pouvoir dispeller les poisons)
Heal 3 : sur le MT2
DPS : Les 2 mages et/ou démo se répartissent sur les 2 boss pour s'occuper des buffs.
Il faut répartir les DPS sur les 2 boss, en en mettant un peu plus sur Romulo que sur Julianne. Privilégier les DPS distances sur Romulo (pour éviter le cleave et le Backward stab).
Les DPS sur Julianne doivent pouvoir gérer l'interruption de ses sorts.
D'un point de vue stratégie, il faut appliquer la meme que pendant les 2 premières phases, mais en meme temps. Mais il faut absolument Tuer les 2 boss dans un intervalle de 10 secondes.
Il faut donc ABSOLULENT interrompre les sorts de soins de Julianne sinon les vies se déséquilibres entre elle et son mec, et c'est le bordel.
Arrivé vers 10% il faut répartir finement les DPS pour les faire tomber simultanément.
Résumé des Roles : Tank : positionner les 2 boss à leur place en phase 1 et 2. Etre pret en Phase 3 pour les reprendre dès le respawn. Utiliser les couts de bouclier et autre coup pour interrompre Julianne.
Healers : Soin sur le tank que l'on vous a assigné. Ceux sur Romulo doivent veiller au dispell poison. et dans la mesure du possible, soigner les joueurs qui prennent la bolt de Julianne.
La gestion de la mana est une des clé du combat, qui est assez long, et demande donc d'optimiser les soins pour conserver la mana jusqu'à l'issue du combat.
DPS : Tous les DPs doivent gérer la fin du combat pour tomber les 2 boss en meme temps. et INTERDICTION DE REPRENDRE L'AGGRO quelque soit le pretexte.
Mages et Demos doivent assurer le débuffing des 2 boss.
Les hunters doivent poser un piege de serpent sur Julianne dès que up. et reserver le pet pour l'utiliser comme trash off tank en phase 3 sur julianne (ne pas healer le pet, il sert à prendre des dégats pour soulager les soigneur)
Les rogues en phase 1 et 3 doivent participer à l'interruption des sorts de Julianne.
-------------------------------------------------------------------------------------
Le grand Méchant loup Capacités : Cri terrifiant : Un fear de zone de 3 secondes sur tous les ennemis proches. Peut etre annulé par l’anti fear du guerrier ou le totem chaman (à vérifier).
Petit chaperon rouge : toutes les 25/30 secondes, place un debuff sur un membre du raid (y compris le MT) pendant 15 à 20 secondes, qui le transforme en petit chaperon rouge, le silence, diminue l’armure et toutes les résistances à 0, et augmente sa vitesse de course de 50 %. Le grand méchant loup va alors poursuivre le petit chaperon rouge pour essayer de le manger. A la fin du débuff, le grand méchant loup retourne sur le tank.
Note : Le grand méchant loup n’est pas tauntable, donc il faut absolument gérer l’aggro.
Stratégie : Les 3 choses importantes de ce combat sont :
Ne jamais reprendre l’aggro au MT. Pour cela, les DPS ne démarreront qu’après la première scénace de petit chaperon rouge.
Le placement (cf schema ci-dessous)
Le kitting : reussir à survivre à la course poursuite. Pour cela il faut etre très réactif et commencer à courrir dès que l’on est transformé. En guettant le targettarget du boss, on peut voir une seconde avant le débuff qui va etre ciblé et donc se préparer à courrir.
Placement : (MS paint powa )
Pré-Pull : Après avoir parlé au régisseur, mère grand apparaît au milieu de la scène (bon en fait c’est pas mère grand, c’est le grand méchant loup qui s’est déguisé pour essayer de mettre la misère au petit chaperon rouge)… bref…
Pull : Le raid se place en bas à gauche de la scène.
Le MT lance l’event en parlant à mère-grand. Et, dès le pop, place le boss en haut à gauche de la scene.
Un chasseur peut rediriger ses fleches sur le MT pour l’aider à construire l’aggro.
Petit chaperon rouge : Dès qu’un joueur est transformé en petit chaperon rouge, il doit commencer à courrir viiiiiiiite dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, en faisant bien le tour de la scène. Et ne jamais s’arréter jusqu’à la fin du debuff.
Dans la mesure du possible, il faut Shield/HoT le petit chaperon rouge. Il n'y a généralement pas mort de chaperon s'il se prend un coup (4-5k non crit), donc faut que les heals soient bien attentifs pour le remonter full vie avant un suivant.
Le MT doit poursuivre le loup pour continuer à monter son aggro (coup de bouclier, tout ca tout ca)
Le raid continue à DPS pendant le kitte.
NB : FD du hunt, Ice block du mage froid permet de mettre fin à la course poursuite. (à vérifier si l’invisibilité du mage, le vanish du rogue fonctionne ??). mais il vaut mieux gérer le kitting car pendant ces 10 secondes, le boss ne tape pas le tank, et le raid peut continuer à DPS.
NB2 :L'aggro est très dure à tenir pour le tank par rapport aux dps distance (wtb palouf !) puisqu'il n'y a que ~5-10s de tanking contre 20s de kiting.
Mais il faut surtout éviter la prise d'aggro juste avant un chaperonnage (même raison que le précédemment, ça amène le loup dans la chaperonnerie) => stop dps quand on annonce le chaperonnage dans 5s
DPS : Le MT doit absolument construire son aggro solidement (le boss n'est pas tauntable). Il est donc strictement INTERDIT de faire le moindre DPS sur le boss avant la fin du premier kitte de chaperon rouge.
Une fois ces 30 première secondes passées, les DPS peuvent commencer. Mais attention, une prise d'aggro fait se déplacer le boss dans le raid. dès lors un joueur transformé en petit chaperon rouge ne pourra jamais engager le kitte et se fera One/Two shot en 2 secondes.
Moralité : Sur ce boss, il est interdit de prendre l'aggro du Boss au MT.
DPS CAC: Les DPS CAC doivent se positionner dans le dos du boss lorsqu'il est placé par le MT.
A l'annonce du "chaperon rouge dans 5 secondes", les DPS CAC doivent se barrer pour rejoindre le reste du Raid. cela leur permettra de prendre un peu d'avance s'il sont chaperonné (fleche verte dans le schéma).
Vendetta permet de voir les timer du petit chaperon rouge et du fear. Le fear peut etre annulé par l’anti-fear du guerrier (pas pu tester le totem du chaman, donc à vérifier).
Voila. La tech de combat est assez simple, en théorie. Le plus dur est de maitriser le kitting, prendre des repère sous peine de se faire bouffer en one-shot par le boss qui tape en coup blanc à 4000-5000 et en critic à 8000-10000… ouille ouille ouille !!!
--------------------------------------------------