Bienvenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Opéra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Domontor
Invité




Opéra Empty
MessageSujet: Opéra   Opéra Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:48

Opera House Event


Romulo et Julianne

Romulo :


Backward lunge (Physique): frappe un enemi derrière lui infligeant les dégats de l'arme +300 (et KB de 35 metres)

Deadly Swathe (Physique): Frappe au maximum 3 CAC face à lui, infligeant les dégats de l'arme +300 (les dégats sont divisés par les cibles atteintes)

Poisonned Thrust (Physique) : poison réduisant toutes les carac de 10% (stackable 8 fois). ce poison peut etre dispell.

Daring (sacré) : Augmente les dégats physiques de 50% et augmente la vitesse d'attaque de 50% pour 8 secondes. Ce buff peut etre volé, purgé, dispell.

Julianne :

Eternal Affliction (Amour eternel) (sacré) : cast un sort de soin sur une cible alliée (elle ou son gus). soigne de 46250 à 53750 PV. cast = 2s. peut et DOIT etre interrompu.

Powerfull Attraction (shadow) : Seduce qui Stun une cible pendant 6 secondes. Cast = 1,5s. peut etre interrompu.

Blinding Passion (Holy) : Bolt qui fait 6000 dégats en 4 secondes (2000 instant + 4x1000). portée : 45metres, cast = 2 secondes. peut etre interrompu.

Devotion : Les dommages sacrés sont augmentés de 50%, la vitesse de cast augmentée de 50%, pour 10 secondes.

Le combat :
il se déroule en 3 phases :

Phase 1 : Julianne Seule.
Alle pop au milieu de la scene. Il faut tanker julianne d'un coté de la salle (vous tankerez romulo de l'autre coté). ceci permettra en ph3 de pouvoir les intercepter facilement au repop.
pendant cette première phase, il faut chercher à interrompre tous ses sorts (dégats et heal). cela permet de préserver la mana des healer. cependant il faut surtout interrompre ses heals.
Un detect magic peut etre mis sur julianne pour qu'un mage puisse lui voler son sort "Devotion" ce qui uppera ses DPS. à défaut un felhunter peut également lui dévorer (elle n'a que ce buff bouffable par le fellhunter, ce qui ne devrait pas poser de probleme de CD) ou le buff peut etre purgé/dispell.
a 1 ou 2% elle va crier, prendre un potion et s'ecrouler au sol. le combat passe alors en phase 2.
un chasseur peut poser un piege de serpent. Julianne aura tendance à cibler les serpent pour leur mettre ses dégats, seduce et dot.

Phase 2 : Romulo seul
Il pop à la "mort" de julianne au milieu de la salle (meme spot que sa dulcinée). Il faut tanker Romulo de l'autre coté de la salle (à l'opposé de julianne). Les DPS ne commenceront qu'une foit rumulo à sa position.
Il faut positionner un detect magic sur romulo et un mage doit surveiller le buff "Daring" et le voler. à défaut, un démo doit s'occuper de le dispell.
Les DPS mélée doivent se mettre dans le dos de romulo pour éviter son cleave. S'il prennent le Backward stab, il se mettent un bandage et reviennent dans le dos du boss.
Romulo peut etre désarmé. il faut le faire le plus souvent possible.
Romulo tape très fort et le soin du guerrier est très tendu. Il faut donc vraiment lui supprimer son buff le plus vite possible et le désarmer le plus souvent possible.

Quand romulo est en dessous de 10%, le MT2 doit aller à l'endroit ou git le cadavre de julianne pour etre pret à la tanker au passage en ph3

Phase 3 : Romulo et Julianne ensembles
Il faut absolument déterminer les role de chaque joueur à l'avance :
Tanks :
MT1 sur romulo
MT2 sur Julianne

Heal :
Heal 1 et 2 : sur le MT1 (l'un doivent pouvoir dispeller les poisons)
Heal 3 : sur le MT2

DPS :
Les 2 mages et/ou démo se répartissent sur les 2 boss pour s'occuper des buffs.
Il faut répartir les DPS sur les 2 boss, en en mettant un peu plus sur Romulo que sur Julianne. Privilégier les DPS distances sur Romulo (pour éviter le cleave et le Backward stab).
Les DPS sur Julianne doivent pouvoir gérer l'interruption de ses sorts.

D'un point de vue stratégie, il faut appliquer la meme que pendant les 2 premières phases, mais en meme temps. Mais il faut absolument Tuer les 2 boss dans un intervalle de 10 secondes.
Il faut donc ABSOLULENT interrompre les sorts de soins de Julianne sinon les vies se déséquilibres entre elle et son mec, et c'est le bordel.
Arrivé vers 10% il faut répartir finement les DPS pour les faire tomber simultanément.

Résumé des Roles :

Tank : positionner les 2 boss à leur place en phase 1 et 2. Etre pret en Phase 3 pour les reprendre dès le respawn. Utiliser les couts de bouclier et autre coup pour interrompre Julianne.

Healers :
Soin sur le tank que l'on vous a assigné. Ceux sur Romulo doivent veiller au dispell poison. et dans la mesure du possible, soigner les joueurs qui prennent la bolt de Julianne.
La gestion de la mana est une des clé du combat, qui est assez long, et demande donc d'optimiser les soins pour conserver la mana jusqu'à l'issue du combat.

DPS :
Tous les DPs doivent gérer la fin du combat pour tomber les 2 boss en meme temps. et INTERDICTION DE REPRENDRE L'AGGRO quelque soit le pretexte.
Mages et Demos doivent assurer le débuffing des 2 boss.
Les hunters doivent poser un piege de serpent sur Julianne dès que up. et reserver le pet pour l'utiliser comme trash off tank en phase 3 sur julianne (ne pas healer le pet, il sert à prendre des dégats pour soulager les soigneur)
Les rogues en phase 1 et 3 doivent participer à l'interruption des sorts de Julianne.

-------------------------------------------------------------------------------------

Le grand Méchant loup


Opéra Grandmechantlouptz2

Capacités :

Cri terrifiant : Un fear de zone de 3 secondes sur tous les ennemis proches. Peut etre annulé par l’anti fear du guerrier ou le totem chaman (à vérifier).

Petit chaperon rouge : toutes les 25/30 secondes, place un debuff sur un membre du raid (y compris le MT) pendant 15 à 20 secondes, qui le transforme en petit chaperon rouge, le silence, diminue l’armure et toutes les résistances à 0, et augmente sa vitesse de course de 50 %. Le grand méchant loup va alors poursuivre le petit chaperon rouge pour essayer de le manger. A la fin du débuff, le grand méchant loup retourne sur le tank.

Note : Le grand méchant loup n’est pas tauntable, donc il faut absolument gérer l’aggro.

Stratégie :

Les 3 choses importantes de ce combat sont :
Ne jamais reprendre l’aggro au MT. Pour cela, les DPS ne démarreront qu’après la première scénace de petit chaperon rouge.

Le placement (cf schema ci-dessous)

Le kitting : reussir à survivre à la course poursuite. Pour cela il faut etre très réactif et commencer à courrir dès que l’on est transformé. En guettant le targettarget du boss, on peut voir une seconde avant le débuff qui va etre ciblé et donc se préparer à courrir.


Placement : (MS paint powa )
Opéra Grandmechantloupjo7


Pré-Pull :
Après avoir parlé au régisseur, mère grand apparaît au milieu de la scène (bon en fait c’est pas mère grand, c’est le grand méchant loup qui s’est déguisé pour essayer de mettre la misère au petit chaperon rouge)… bref…

Pull :
Le raid se place en bas à gauche de la scène.
Le MT lance l’event en parlant à mère-grand. Et, dès le pop, place le boss en haut à gauche de la scene.
Un chasseur peut rediriger ses fleches sur le MT pour l’aider à construire l’aggro.

Petit chaperon rouge :
Dès qu’un joueur est transformé en petit chaperon rouge, il doit commencer à courrir viiiiiiiite dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, en faisant bien le tour de la scène. Et ne jamais s’arréter jusqu’à la fin du debuff.
Dans la mesure du possible, il faut Shield/HoT le petit chaperon rouge. Il n'y a généralement pas mort de chaperon s'il se prend un coup (4-5k non crit), donc faut que les heals soient bien attentifs pour le remonter full vie avant un suivant.
Le MT doit poursuivre le loup pour continuer à monter son aggro (coup de bouclier, tout ca tout ca)
Le raid continue à DPS pendant le kitte.

NB : FD du hunt, Ice block du mage froid permet de mettre fin à la course poursuite. (à vérifier si l’invisibilité du mage, le vanish du rogue fonctionne ??). mais il vaut mieux gérer le kitting car pendant ces 10 secondes, le boss ne tape pas le tank, et le raid peut continuer à DPS.

NB2 :L'aggro est très dure à tenir pour le tank par rapport aux dps distance (wtb palouf !) puisqu'il n'y a que ~5-10s de tanking contre 20s de kiting.
Mais il faut surtout éviter la prise d'aggro juste avant un chaperonnage (même raison que le précédemment, ça amène le loup dans la chaperonnerie) => stop dps quand on annonce le chaperonnage dans 5s

DPS :
Le MT doit absolument construire son aggro solidement (le boss n'est pas tauntable). Il est donc strictement INTERDIT de faire le moindre DPS sur le boss avant la fin du premier kitte de chaperon rouge.
Une fois ces 30 première secondes passées, les DPS peuvent commencer. Mais attention, une prise d'aggro fait se déplacer le boss dans le raid. dès lors un joueur transformé en petit chaperon rouge ne pourra jamais engager le kitte et se fera One/Two shot en 2 secondes.
Moralité : Sur ce boss, il est interdit de prendre l'aggro du Boss au MT.

DPS CAC:
Les DPS CAC doivent se positionner dans le dos du boss lorsqu'il est placé par le MT.
A l'annonce du "chaperon rouge dans 5 secondes", les DPS CAC doivent se barrer pour rejoindre le reste du Raid. cela leur permettra de prendre un peu d'avance s'il sont chaperonné (fleche verte dans le schéma).


Vendetta permet de voir les timer du petit chaperon rouge et du fear. Le fear peut etre annulé par l’anti-fear du guerrier (pas pu tester le totem du chaman, donc à vérifier).

Voila. La tech de combat est assez simple, en théorie. Le plus dur est de maitriser le kitting, prendre des repère sous peine de se faire bouffer en one-shot par le boss qui tape en coup blanc à 4000-5000 et en critic à 8000-10000… ouille ouille ouille !!!
--------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Domontor
Invité




Opéra Empty
MessageSujet: Re: Opéra   Opéra Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:49

Le magicien d'OZ

Le magicien d'Oz est un des event aléatoire de l'opéra de Karazhan (avec Le grand méchant loup et Roméo et Juliette).

comme nous ne l'avons jamais rencontré, ce post est un pur spoil . Je me suis très fortement inspiré de ce site pour ecrire ce qui suit.

Cet event est particulier : il ne s'agit pas de tuer un ou deux boss, mais de combattre un groupe entier de boss : Dorothée, Strawman, Tinhead, Roar et Tito. une fois ces 5 morts, le dernier Boss pop (The Crone).

Boss et Capacités :

Chaque mob a évidemment des capacités particulières et a aussi un point faible notoire qu'il va falloir exploiter pour s'en sortir :

Dorothée :
Cast une Frost Bolt au hasard dans le raid. 2300 dégats en moyenne.

pas d'aggro possible sur elle

son point faible : pas beaucoup de point de vie, pas beaucoup d'armure

comment l'exploiter ? il faut la défoncer.

Strawman (Homme de Paille)
tape assez fort.

son point faible : dès qu'il est touché par un sort de feu, il est desorienté pendant 6 secondes

comment l'exploiter ? un caster feu doit le kitter en le maintenant stun en lui balancant sans arret des sorts de feu (le demo et son imp semble etre un must pour ce role.

Tinhead (tete de Fer-Blanc)
Fait un Cleave qui pique. il ne doit donc jamais etre dans le raid.

tape extremement fort.

son point faible : dès qu'il est touché par un sort de froid, il recoit un bebuff "Rust" qui diminue sa vitesse de course de 10%. il se stacke 8 fois.

comment l'exploiter ? un tank doit le prendre au départ et dès qu'il a ses 8 débuff, un mage froid doit le kitter et continuant à lui maintenir ses 8 debuffs.

Roar (Graou)
a une vitesse d'attaque monstrueuse, qui empechera tout cast de caster s'il se fait taper.

colle un debuff qui réduit l'armure de 5000

son point faible : est sensible au fear (meme au fear du hunter car c'est une bete)

comment l'exploiter ? chain fear.

Tito
est invoqué par dorothée à mi-vie.

focus systématiquement les soigneurs

tape vite entre 900 et 1200 (crit à 1600) sur tissu

son point faible ? très peu de vie et d'armure. peut etre tanké

comment l'exploiter : il faut lui mettre la misère juste après avoir tué Dorothée.


The Crone (La Mégère)


boss final de l'event qui pop une fois que Dorothé et ses potes sont morts

il est possible de boire un court instant entre la mort du dernier mob et le pop de the crone.

cast une tornade qui fait lentement tour de la scene et fait des dégats de nature et projette en l'air

cast une chaine d'eclaire qui fait peu de dégats, et demande de bien se répartir autour de the crosne pour eviter que la chaine ne se propage.


Stratégie : phase 1 : Dorothée et ses potes

Compo de groupe :Il faut : 2 tank, 1 caster froid, 1 caster feu, 2 fear.

Positionnement en phase 1 :
Opéra Oz-layout

D'après les strats publiées, l'ordre ci dessous est le plus communément admis pour passer cet event.

1. Dorothée :
La première à tomber.
Elle n'est pas tankable (pas d'aggro), et envoie des frost bolt au hasard dans le raid. Le seul moyen qu'elle ne pose pas trop de probleme est donc de la tuer en premier et le plus rapidement possible.

2. Tito :
à tuer juste après Dorothée. Il est invoqué par Dorothée (un peu après le début du combat ou a mi-vie de dorothée suivant les sources), et ne dépop pas après sa mort.
Il a une facheuse tendance à Focus les healer dès qu'il pop. Il faudra donc qu'un tank le prenne au pop. et le défoncer juste après Dorothée. le tomber doit etre rapide car il a peu de PV et d'armure.

3. Roar (Graou):
à tuer juste après Tito.
Roar doit etre fear dès qu'il rentre dans le combat. Il peut etre fear par un hunter, mais le meilleur choix semble etre le démoniste pour s'en occuper. Sinon, il tuera en quelques secondes celui sur lequel il tape.
Il semble qu'il y ait un bug de ligne de vue lorsqu'il est fear pres des murs. un bon vieux bug à la blibli. donc il faut faire attention à la ligne de vue lorsqu'on cast le fear. Le mieux étant qu'un pretre soit en assist fear sur le démo (ou le hunter).
Roar doit donc etre le troisieme à mourir après Dorothée et tito, car ce bug de ligne de vue le rend très dangereux.

4. Strawman (Homme de paille)
A tuer juste après Roar.
Dès qu'il pop, un caster feu avec des CD très faible ou instant doit s'occuper de son cas en lui balancant des sorts de feu pour le chain stun. (attention, il semble que seuls les sorts de rang max marchent pour le désorienter).
Un hunter peut aider en posant des pieges de feu.
Il n'est à priori par necessaire de le tanker, il suffit de le maintenir stun en permanence et de le DPS pour le tomber.

5. Tinhead (tete de fer-blanc)
à tuer en dernier (juste après Strawman).
Tinhead doit etre pris dès son entrée en combat par le second tank (celui qui ne s'occupe pas de tito). Le tank doit contruire une petite aggro, le temps qu'un caster froid (Mage ou au pire un chamy) lui balance des sorts de froid (chaque sort de froid débuff Tinhead de 10% de sa vitesse de course (Rust), stackable 8 fois). Un fois qu'il est devenu kittable, le mage devra le promener dans la piece en maintenant toujours les 8 debuff 'Rust'.
Attention : Comme pour Strawman, seuls les sorts rang max débuff Tinhead et lui collent un Rust.
Ce mob est le plus facile à kitter. c'est pourquoi le tuer en dernier est 'communément admis'

Stratégie : phase 2 : The Crone (La mégère)

Après la mort du dernier des 5 précédent mobs, il semble que l'on passe hors combat pendant quelques petites secondes, le temps de boire un peu. pas suffisament de temps pour rescuciter un mort.

positionnement en phase 2 :
Opéra Oz-crone

Le MT doit prendre l'aggro de the Crone au pop et le positionner au milieu de la scene.
Le raid doit bien se répartir autour de lui, suffisament éloigné les uns des autres pour éviter que la chaine d'éclair ne se propage dans le raid.
The Crone cast une tornade qui fait le tour de la scene assez lentement. Tout le raid doit faire en sorte d'éviter la tornade car elle fait des dégats de nature et projette en l'air (donc dégats de chute sauf pour ceux qui ont levitation ou chute lente...)
Si un hunter est dans le groupe ==> aura nature.
A priori, si le raid fait bien attention à :
1. ne pas reprendre l'aggro au tank
2. eviter d'etre touché par la tornade
3. rester suffisament éloigné pour ne pas propagner la chaine d'éclair
ce boss est du free loot.
(m'enfin je me méfie des kikitoudur des strats du net, hein... )
Revenir en haut Aller en bas
glub
Membre de guilde / Raid
glub


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 26/04/2007

Opéra Empty
MessageSujet: Re: Opéra   Opéra Icon_minitimeMer 30 Mai - 5:06

Controle C, controle V poweerrrrr hein mon ptit domon =)
Revenir en haut Aller en bas
Domontor
Invité




Opéra Empty
MessageSujet: Re: Opéra   Opéra Icon_minitimeMer 30 Mai - 5:24

Mhééééééééééééééé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin hulaa
Admin
Admin hulaa


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 17/04/2007

Opéra Empty
MessageSujet: Re: Opéra   Opéra Icon_minitimeMer 30 Mai - 5:26

pas besoin de preciser glub hein xD
on sais tous que c'est pas domon qui a ecrit tout ça ..... hihihi
lol! Opéra 911160 Opéra 911160
Revenir en haut Aller en bas
http://ythysera.goodforum.net
Contenu sponsorisé





Opéra Empty
MessageSujet: Re: Opéra   Opéra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opéra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue :: Le Raid :: Les Boss-
Sauter vers: